Divers,  Noël,  Recettes

VERRINES YAOURT, CREME DE MARRONS ET SPECULOOS

16 DECEMBRE :

Bonjour à tous !

N’ayant eu que très peu de temps hier pour préparer la recette du jour, je vous propose aujourd’hui une recette de dessert de Noël hyper simple mais délicieuse, où il n’y a quasiment pas de préparation  de « pure pâtisserie » sauf si vous choisissez de réaliser vous-même les spéculoos (je vous donnerai prochainement la recette).

Ces verrines au yaourt vanillé, à la crème de marrons et aux spéculoos sauront apporter un peu de fraîcheur en fin de repas tout en restant festives et goûteuses. Un très bon compromis après un repas de Noël qui peut s’avérer parfois très lourd.

Pour le coup, je suis loin d’être fan de la crème de marrons mais le mélange avec le yaourt vanillé peu sucré adoucit vraiment le goût de la crème de marrons et permet de l’apprécier même quand on n’en raffole pas. C’est donc une très belle surprise.

Amateurs ou pas de crème de marrons, je vous laisse donc vous rendre en bas de la page pour découvrir la recette la plus simple du monde (oui oui je vous le jure).

A vous de jouer !

Verrines yaourt, crème de marrons et spéculoos

Pour 4 verrines

INGREDIENTS :

  • 4 yaourts à la grecque
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 10 spéculoos
  • 150 g de crème de marrons

PREPARATION :

Mélanger les yaourts à la grecque avec le sucre vanillé.

Dans le fond des verrines, émietter les spéculoos (2 par verrines).

Verser le yaourt sucré jusqu’au 3/4 de la verrine puis déposer la crème de marrons par dessus (ne pas hésiter à mélanger la crème de marrons avec quelques gouttes d’eau si elle est trop compacte).

Disposer un demi-spéculoos sur le dessus de la verrine en guise de décoration.

Conserver au frais et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *