Goûter,  Noël,  Recettes

PAIN PERDU DE NOEL

14 DECEMBRE

Bonjour à tous !

J’espère que vos préparatifs de Noël se déroulent bien et que vos sapins de Noël sont en place (oui oui si ce n’est pas le cas, il va quand même falloir y songer sérieusement car on est à 10 jours de Noël quand même…lol)

Pour attaquer cette nouvelle semaine, je vous propose une recette de petit déjeuner ou de goûter très gourmande : du pain perdu de Noël.


Tout le monde connaît le pain perdu j’imagine, cette petite recette qui permet de ne pas jeter son pain râssis et qui ravit les papilles tellement c’est délicieux.

J’ai donc décidé d’adapter la recette de base en la mettant à la sauce Noël en y rajoutant une pointe de cannelle et bien sûr dans la forme avec ce super moule en forme de flocon de neige que j’avais déniché à Maisons du monde il me semble et que je n’avais encore j’avais eu l’occasion d’utiliser.

Donc si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants et à votre entourage, venez découvrir la recette en bas de l’article.

Pain perdu de Noël

Pour 2 personnes

INGREDIENTS :

  • 4 tranches de pain rassis
  • 200 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bonne pincée de cannelle
  • 1 noisette de beurre pour la cuisson
  • sucre glace

PREPARATION :

Dans un saladier, battre à l’aide d’un fouet les œufs avec le sucre vanillé et la cannelle puis verser cette préparation dans une assiette creuse.

Verser le lait dans une seconde assiette creuse.

Faire tremper le pain dans le lait quelques instants en le retournant pour qu’il soit bien imbibé puis tremper ensuite le pain dans le mélange d’œufs quelques instants en le retournant de manière à ce qu’il soit également bien imbibé.

Faire chauffer le beurre dans une poêle puis disposer les tranches de pain perdu.

Faire cuire quelques minutes de chaque côté de manière à ce que le pain perdu soit bien doré.

Disposer le pain perdu dans une assiette puis découper le flocon à l’aide de l’emporte pièce. Saupoudrer de sucre glace et déguster chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *